Le certificat médical

17 novembre 2018 0 Par admin

Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l’organisateur :• d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running délivrée par la FFA, ou d’un «Pass’ J’aime Courir» délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées)

ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée , sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre- indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ;
ou d’un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.
L’organisateur conservera, selon le cas, la trace de la licence présentée (numéro et fédération
de délivrance), l’original ou la copie du certificat, pour la durée du délai de prescription (10 ans).
Les participants étrangers sont tenus de fournir un certificat médical d’absence
de contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, même s’ils sont détenteurs d’une licence compétition émise par une fédération affiliée à l’IAAF. Ce certificat doit être rédigé en langue française, daté, signé et permettre l’authentification du médecin, que ce dernier soit ou non établi sur le territoire national. S’il n’est pas rédigé en langue française, une traduction en français doit être fournie.
Des certificats médicaux en langue étrangère sont traduits en français et sont disponibles en
cliquant sur le lien suivant lien.
Source réglementation des manifestations  de running.
Adoptée par le Comité Directeur de la FFA du 22 juin 2018 Applicable au 1er novembre 2018